Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 15:52

Bombardier.jpgBomb-3.jpgLUTTE:  BOMBARDIER EN SEANCE PHOTO

 

Une dimension internbationale, comme Yékini

 

Après Tyson et Yékini, c'est Bombardier qui profite de son statut de roi des arènes pour glaner des points et des contrats juteux à l'international. Balla Gaye 2, malgré son aura et presque sa razzia au niveau des sponsors au Sénégal, n'a pas profité de son statut de roi des arènes pour suivre les pas de ses prédécesseurs. 

 

 

Mohamed Ndao, même avant son statut de roi des arènes, jouissait d'une aura à l'international. Il est l'un des rares lutteurs sénégalais à être reçu par l'ancien président américain, Bill Clinton. Son ouvertuire à l'ambassade américaine a permis à beaucoup de lutteurs de voyager au Pays de l'Oncle Sam. Mieux, il a joué un film bien apprécié avec Moustapha Guèye, de par son charisme. 

 Yékini aussi, hormis ses performances en équipe nationale de lutte, a dû son salut à la troisième défaite concédée par Bombardier. Ce combat a été filmé par Canal Horizon, suite logique d'un documentaire consacré à l'enfant de Bassoul qui a retracé son parcours de A à Z. 

 

Balla Gaye 2 qui les dominait sur le plan local n'a pas eu le temps de savourer son statut d'autant qu'il a été déchu par Bombardier, lui-même ancien roi. La trentaine passée, il sait que les cachets locuax ne seront plus aussi juteux que les contrats qu'il pourrait signer à l'extréieur, d'autant qu'il est bien réseauté dans ce milieu. Ses voyages en Turquie, Suisse, Italie et autres pays lui ont permis de savoir comment exploiter son statut de roi des arènes avec ses spots publicitaires, et autres documentaires. 

 

Avec un sourire éternel, Bombardier aujourd'hui peut être fier de son parcours car il n'az pas été épargné quasiment de tout le monde. Si ce ne sont les quolibets de ses adversaires qui le taxaient d'automat ou de robot, ce sont les "pécialistes" qui juraient la main au coeur qu'il était tout sauf un lutteur. A force de travail, il a remonté la pente et fait taire tous ses détracteurs en battant avec la manière Balla Gaye 2. Comment comprendre ses défaites devant Balla Bèye 2 ou encore Tapha Tine? Alors qu'il n'avait aucune contrainte à lutter avec ces lutteurs qui n'auraient rien apporté à son palmarès. 

 

L'on n'osera pas à dire qu'il ne sera pas battu par un adversaire, mais celui qui veut terrasser Bombardier devra se lever de bonne heure! Ces photos illustratives sont des preuves palpables. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires